Envie de participer ?

Retrouvons nous dès le lundi 17 janvier sur les tapis

REPRISE DES COURS

A l’attention des tous nos adhérents,

Il y a une semaine nous vous informions de la fermeture du club pour une dizaine de jours suite à l’annonce de plusieurs cas positifs sur différents groupes. Comme toute décision celle-ci a été à la fois soutenue et décriée et il en sera ainsi à chacune de nos décisions dans le contexte actuel.

Au travers ce courrier, nous nous voulons positif et confiant quant à la reprise, avec un rappel des modalités mise en place par le conseil d’administration. , afin que chacun puisse pratiquer son activité, tout en cherchant à garantir des conditions sanitaires adaptées, dès le 17 janvier.

Dans un 1er temps, nous tenions à vous rappeler l’importance des gestes barrières. Ils se traduisent au sein du club, par un lavage régulier des mains, une aération de salles (selon les possibilités), une attention aux distances physiques et en application des décisions sanitaires dans le sport, Décisions sanitaires applicables à partir du 6/01/22 - (sports.gouv.fr).

Pour renforcer ces gestes, nous demandons que toute personne de plus de 6 ans porte le masque dès l’entrée dans la salle et tout au long de l’activité. Il pourra être entendu avec l’accord de l’entraineur d’abaisser le masque, particulièrement sur des exercices qui amèneraient une montée en intensité cardiaque (certains groupes adultes, ou groupe Fed A)

Toute personne qui ne porterait pas le masque ne pourra être admis sur les cours.

Nous espérons ainsi limiter des cas contacts en cas de diagnostic d’une gym positive au COVD.

Nous rappelons que les personnes positives doivent rester à l’isolement, de la même manière tout cas contact doit s’interroger quant à la pertinence de sa présence en cours, tant que les doutes ne seront pas levés.

Nous vous proposons de reprendre la définition du cas contact :

image-20220115112842-1.png

image-20220115112842-2.png

Nous remercions tout adhérent ou son parent de nous informer au plus vite, en cas  de positivité au COVID. Par mesure de précaution, tout en préservant l’anonymat, nous en informerons les autres participants du groupe. Muni du courrier d’information et d’une attestation sur l’honneur, vous pourrez vous présenter en pharmacie pour obtenir des autotests gratuitement.

Pour les gyms qui seront en compétitions dans les jours à venir, nous avons confirmation du maintien de celles-ci avec des aménagements en cas d’absence pour COVID positif , cas contact à risque ou symptômes au COVID.

Nous restons en attente du protocole qui ne sera communiqué qu’en début de semaine prochaine.

L’ensemble de ces mesures sont effectives jusqu’aux vacances de février, soit pour les 3 prochaines semaines.

Pour ce qui est de la période des vacances, nous ne disposerons de la salle Karine BOUCHER que sur la première semaine des vacances, qui sera consacrée en priorité à des séances pour les groupes compétitifs, l’organisation sera transmise aux groupes concernés au plus vite.

Nous ne serons pas en mesure d’organiser de stages multi-activités sur cette période.  

Nous vous remercions de votre attention pour cette communication, et pour la responsabilité de chacun quant au bon déroulement des semaines à venir.

Si vous avez des questions, ou des remarques, nous vous invitons à vous adresser directement à un membre du CA, que vous pouvez joindre via l’adresse mail suivante : adm.tamaris@gmail.com

Prenez soin de vous et de tous ceux qui vous entourent.

Cordialement

 

Kathia PALLUAULT


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.